mademoiselle Felee head      
 
 
 
Mademoiselle Felee Brand BIo
Mademoiselle Felee
capture l'essence du design architectural qu'elle révèle en bijoux monuments à l'élégance épurée du style Art Deco.


Mademoiselle Felee est une marque de bijoux au design unique, né de l'architecture. Puisant son inspiration dans la ville et son emblème, la créatrice Aurore Francois, formée au Studio Berçot, se plaît à dérober l’âme de monuments mythiques pour l’offrir aux femmes en quête de singularité.
 
Depuis 2010, elle crée des bijoux épurés, empruntant à la Tour Eiffel, sa silhouette minimaliste et sa structure en dentelle de métal, ou les symboles célestes de la Sagrada Familia de Barcelone, ou encore la couronne graphique de la Statue de la Liberté… qu'elle révèle en bagues, colliers, bracelets ou boucles d’oreilles.
 
En laiton découpé ou gravé, dorée à l'or fin, chaque création est conçue en édition limitée en France dans l'atelier de la styliste.



 
La Créatrice
 
Aurore François est née en 1980 dans un village du nord de la France. De son enfance empreinte de rêveries dans la nature, elle héritera d'un esprit curieux et imaginatif.
 
Elle s'ouvre aux autres cultures en étudiant les langues pendant 2 ans, puis se tourne instinctivement vers la création, en rejoignant le Studio Berçot à Paris. Après avoir exposé ses premières oeuvres lors de l'exposition "Les Perméables" au Palais de Tokyo, elle enrichit son expérience en broderies, imprimés, accessoires et bijoux chez Karine Arabian, Guy Laroche et Corpus Christi. Elle exerce ensuite le graphisme et le stylisme photo pour divers magazines de mode… avant de créer sa propre marque de bijoux en 2010, récompensée à 2 reprises par la presse.
 
Une inspiration éclectique : l'architecture organique de Gaudi, l'art sensoriel d'Olafur Eliasson, la perfection de la nature… 
Son univers s'illustre par la recherche de la beauté dans la simplicité, cette prédilection pour le style graphique Art Déco et un goût des contrastes affirmé.
 
 
   

 
   
 
     


 




 
 



Créer un site
Créer un site